{El President} ({2:47})
  It came from the skies 
It burst through the gates 

With no mercy or disguise 

With their hearts set out in flames 

I know I've seen the master plan

Well I'm just a man 
I am just a man

I'm not giving in 

All the people understand 

Cos they all fell down and prayed 

I know, I've seen the master plan 

They've killed the president 
They've killed the president 

It came from the skies 
It came from the skies 

In all shades of green 

We can always justify 

You can measure up your dreams 

I know I've seen the master plan

They've killed the president 
They've killed the president 

They've killed the president 

They've killed the president 

They've killed the president 

They've killed the president 

I'm just a man... 


_____
en gris: Isabel
en noir: Thom

 
> Une chanson du groupe "Drugstore". Elle se trouve sur l'album "White Magik For Lovers" ainsi que sur le premier single issu de cet album, vous l'avez deviné le single de "El president". Vous pouvez aussi trouver une version en portugais de la chanson, sur l'album version portugaise ou sur le single de "Say Hello". Attention, seul la chanteuses, qui est brésilienne, chante en portugais. (cliquez pour l'entendre)

> Grâce à une interview qu'avait faite NPA, nous avons quelques infos sur la chanson et en particulier sur l'enregistrement. Mais tout d'abord, si Radiohead connaît Drugstore c'est parce que ces derniers avaient fait la première partie d'une de leurs tournées. Les deux groupes se sont très bien entendu. Surtout Thom et Isabel (Monteiro) chanteuse et bassiste du groupe. Il y a même eu des rumeurs de liaisons entre les deux. Mais explique Isabel: "Je suis surtout une amie de Sa copine [ndlr: Rachel]. Il est trop petit... j'aime les grands garçons. Mais je ne dirai pas qu'il n'y a pas eu une atmosphère de séduction..."

> Thom a accepté l'invitation de Drugstore c'est qu'il aimait bien ce groupe. En effet, ils ne le considèrent pas comme un demi-dieu (ni plus) ce qui a bien fait plaisir à sieur Yorke. La preuve c'est qu'après la première session d'enregistrement, Drugstore n'était vraiment pas content du travail de Thom Yorke. Ils étaient tous surpris et même déçu. Mais c'est parce que la mélodie était trop basse pour lui. Il est revenu une deuxième fois et là tout a été parfaitement.

> Avant cette collaboration, Drugstore était connu du milieu radioheadien par leur reprise en concert de "Black Star" (avec violoncelle, une très jolie version du reste). La chanteuse avait aussi composé une chanson "My Radiohead".

> Si vous voulez savoir qui est le président dont ils parlent, et même un peu plus, je vous laisserait aller chez NPA, je ne veux pas leur plagier leur encyclopédie. (au fait NPA= ne pas a.v.a.l.e.r.)

> La chanson fut enregistrée en 96 mais pour cause de problème juridique, elle n'est sortie qu'en 1998. On ne peut peut donc pas dire que Drugstore voulait profiter de la vague post Ok Computer.

> Alors que l'on croyait que Drugstore avait splitté, nous avons appris qu'ils avaient signé avec une nouvelle compagnie et sortiront le 7 septembre 2000 le nouveau simple.